Art de la table

La table de campagne en alsace.

Le torchon Alsacien monogramé en lin brodé Lin bis et à liteaux rouges :
Réédition de torchons traditionnels en lin bis à liteaux et à rayures rouges, rebrodés de motifs symboliques, ici sur le thème de l’oiseau.
Le rouge « garance » est la couleur du linge de maison, en Alsace : linge de table et de service, par opposition au bleu « indigo » qui était la couleur vestimentaire.
Si vous aussi vous aimez recevoir vos amis autours d'une belle table, Art & Collections d'Alsace vous propose une selection d'objet pour égayer vos soirées ...

Vaisselle pour la campagne:
On retrouve la poterie de Soufflenheim dans de nombreux foyer Alsacien. poterie décorative, mais avant tout culinaire, elle est faite à la main dans un petit village de potier du nom de Soufflenheim.

La Verrerie traditionnelle Alsacienne :
Verrerie Alsacienne, XIXe siècle
Au début du XIVe siècle, les verreries prospéraient en Alsace. Elles étaient installées dans le Nord, en particulier à Mattstall, à Wingen sur Morder et dans le pays de Bitche voisin.
Mais aussi dans le Sud de la province, à Lucelle (qui faisait alors partie du Haut-Rhin), à Wildenstein et au Taennchel.
La plupart de ces centres cessèrent leur activité vers la fin du XIXe siècle.
La verrerie était souvent personnalisée, offerte alors comme cadeau à l’occasion des grands moments de la vie privée : baptême, confirmation, communion, mariage, mais aussi professionnelle : hommage à un artisan renommé, à un vieux membre de compagnonnage.

Il y a 33 produits.

Affichage 1-21 de 33 article(s)

Filtres actifs